Maka Bana
But du jeu
L’archipel paradisiaque de Maka Bana, en plein cœur de l’Océan Pacifique, s’est ouvert depuis peu au tourisme.Et plutôt que de bâtir de grands hôtels qui défigureraient le paysage, les autorités ont opté pour un style d’habitation en harmonie avec la nature : des paillotes sur pilotis.

Objectif !
Le jeu se déroule saison par saison. En début de saison, chaque promoteur prépare son projet de construction en secret. En choisissant trois cartes, il décide la plage (Azzura, Bikini, Coquito ou Diabolo), le secteur (sable fin, herbe verte, lagon ou rochers) et le décor (fleurs, poissons ou tatouages) dans lequel il désire construire une paillote.
Vient ensuite le moment où vous contrecarrez les intentions de vos adversaires. Chaque joueur doit révéler un indice sur son intention de construction, c'est-à-dire la plage, le secteur ou le décor dans lequel il désire construire. Les joueurs tentent alors de se bloquer en plaçant un Tiki sur un emplacement de construction. Le Tiki est un totem sacré qui interdit la construction d'une paillote.
Les projets de construction sont finalement révélés et chaque joueur place sa paillote s'il le peut.
A ce mécanisme de base, le jeu ajoute des finesses comme la possibilité de repeindre des paillotes à votre couleur, de "tricher" en fabriquant un projet avec plus ou moins de cartes qu'autorisé, de construire des groupements de paillotes à cheval sur plusieurs plages et secteurs...
